Étiquettes

, , , , , , , ,

un objetQue d’hésitations pour ce choix d’objet, le thème proposé par la charmante Gizeh pour notre animation de la Photo du Mois, et c’est souvent en prenant des clichés que la lumière apparaît.

Non, il ne s’agit pas d’une toupie, mais effectivement un objet dont la vocation est de bouger, il pend, le pendule au bout de sa chaîne, et je dois dire que ce n’est pas facile de le maintenir fixe pour prendre la photo.

A l’état naturel, il est en cristal transparent, mais je ne sais pourquoi le résultat du décor que j’ai mis en place, du papier doré, un plan mauve transparent, a fait que le cristal s’est coloré en rose, et je me suis dit que c’était bien de voir la vie en rose avec un objet de divination. Certes, ce n’est pas une boule de cristal, mais ce pendule que j’ai malheureusement cogné un jour et qui possède en son milieu une cassure, qui lui donnerait moins de valeur si c’était un diamant, semble quand même vouloir me faire rosir de plaisir en le considérant ainsi.

Je ne l’utilise guère souvent pour sa vocation qui est de répondre oui ou non, mais je l’aime en tant que bel objet. C’est peut être mieux que je vous le présente, que ma brosse à cheveux, non ?

Si vous voulez voir les autres objets proposés sélectionnés par les membres du groupe, veuillez cliquer sur les liens suivants, et bonne visite :

Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Anaïs and Spip, Ann, Anne, Arwen, Aurélie Ménard , Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnets d’images, Caro from London , Caterine, Cathy, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christelle, Christophe, Claire’s Blog, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, E, El Padawan, Eloclemence, Elodie, Eurydice, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Isa, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, _Hypeandcie, Isaquarel, J’adore j’adhère, Josiane, Julie, Kia909, KK-huète En Bretannie, Kob, Krn, La Dum, La Fille de l’Air, La Messine, La Nantaise, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, L’Azimutée, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M.C.O, magda627, Mamysoren, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, Mes ptits plats, Meyilo, MissCarole, Monptitboudoir, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nie, Ori, Oscara, Photo Tuto, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sephiraph, Shoesforgirls, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, woocares, Xoliv’, Zaza,