Étiquettes

, , , , , , , ,

Un instant T un peu décalé avec le mot « hiver », mais il faut bien se le dire, la rentrée approche à grand pas, la nuit tombe de plus en plus vite, les températures rafraîchissent (un peu), et la semaine prochaine, les programmes de la télé changent.

IMGP9485

 

J’étais hier dans le 11e arrondissement de Paris pour cause de rendez-vous chez un coiffeur, l’occasion de s’y promener un peu, et de photographier le Cirque d’Hiver qui est une salle de spectacle, qui a été bien rénovée.

IMGP9484

IMGP9481J’avais eu l’occasion d’y voir Guy Bedos en spectacle, un très bon moment avec l’humour corrosif du Monsieur.

Ce bâtiment qui n’est pas réservé qu’au cirque a été construit en 1852 au moment de Napoléon III. Si vous voulez en savoir davantage, je vous indique sa page wikipédia. La famille Bouglione notamment l’utilise pour ses spectacles de cirque.

Il a fait l’objet d’une rénovation en 2007 : cela fait un peu carton-pâte, un peu comme la déco d’un gâteau…

IMGP9479

 

J’aime bien de toute façon pour ma part dans les villes de la singularité et de la couleur : là, je suis servie.

IMGP9480

IMGP9486

 

IMGP9482Difficile de faire un article avec une seule photo, alors je poste tous les aspects et les détails de ce monuments, qui a son cachet, et surtout son utilité. Cela me fait penser aux temps des Romains où il fallait amuser le peuple pour qu’il se tienne tranquille avec des jeux aux cirques.

IMGP9483

C’était donc mon instant T de cette semaine pour Nikita :

11001218-ex-back-copie-3