Étiquettes

, , , , , , , ,

Hier, je me suis promenée (pour cause de séance d’aquabike) sur la Place du Trocadéro à Paris. J’ai remarqué qu’il y avait une exposition Art Déco en ce moment.

IMGP1480

Pas trop prête pour une exposition, je suis entrée quand même à l’intérieur de ce bâtiment, pour y boire un bon café, faire quelques clichés de l’intérieur, et prendre des photos de la librairie, car pour tout vous dire, cette expo sur l’époque 1925 m’a fait beaucoup penser à Nikita et à son boudoir.

J’ai l’impression, mais je me trompe peut être, qu’elle traite surtout de l’architecture, et pas de vêtements, du mode de vie de cette Belle Epoque.

Je me suis donc permis de prendre quelques clichés des ouvrages à la librairie à l’intérieur, de beaux livres, qu’on aimerait bien acquérir.

IMGP1478

(bon là, le ventilateur n’est pas d’époque)

IMGP1479Si cette époque vous intéresse, l’exposition a lieu jusqu’au mois de février 2014, au Palais de Chaillot :

IMGP1470Comme j’ai dû lever les yeux, j’ai remarqué cette sublime maxime inscrite sur le frontispice de ce bâtiment :

IMGP1469

C’était mon instant T pour Nikita :

11001218-ex-back-copie-3