Étiquettes

, , , , , , , ,

avec blagues carambar inside !

IMGP1542En fait, j’avais plusieurs recettes que j’ai mixées. Je n’avais pas envie de mettre trop de farine, trop de sucre, trop de carambar.

Déjà, j’ai trouvé que le sachet de carambars était assez cher, plus de 4 euros. Alors j’ai éliminé la recette qui utilisait 20 carambars.

J’ai utilisé :

– 150 g de farine,

– 100 g de sucre en poudre,

– 1 sachet de levure chimique,

– 75 gr de beurre,

– 1 pincée de sel,

– le jus d’un citron,

– lait,

– 6 carambars,

– 1 cuiller à soupe de miel,

– 3 oeufs,

– 10cl de lait.

Une des recettes préconisait de couper en petits morceaux les carambars, mais même avec un couteau, l’opération m’a parue difficile. Alors, j’ai fait fondre les carambars dans le lait avec la cuillerée de miel, puis j’ai rajouté le beurre.

J’ai cassé les oeufs dans la farine, ajouté la levure, le sucre, la pincée de sel, et le jus de citron.

J’ai mélangé les deux préparations, et les ai versées dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé.

Après 10 minutes de préchauffage à 175°C, j’ai mis le cake à cuire pendant 40 mn.

Certes, on goûte bien le carambar, et le dessus est un peu croustillant (le miel peut être). Une bonne recette pour accompagner le thé de 17h.

***

et quelques blagues/devinettes carambar, que j’ai pu récupérer, j’ai dû parfois déchirer le papier qui collait trop au carambar :

Qu’est-ce qu’une baguette qui ne trouve plus son chemin ?

un pain perdu

Quel est l’animal le plus à la mode ?

la taupe modèle

Quelles sont les courses les plus rigolotes ?

les courses de tri-marrants

C’était mon quart d’heure de récré pour Anne-Laure T. :

492a3-mge25cc2581te25cc25812013