Étiquettes

, , , ,

Comme il y a pas mal d’ingrédients dedans, je ne pouvais mettre la liste dans le nom, alors j’ai nommé cette tarte salée du nom de la personne qui l’a « créée ».

Tarte de la Soeurette

La spécificité de cette tarte, c’est qu’elle est à base de knackis et de Saint-Agur.

Voici la recette :

  • Une pâte feuilletée 
  • 3 oeufs
  • Pommes de terre
  • Crème fraîche semi épaisse 20cl
  • 1 pot de crème St Agur
  • 10 knackis ou francfort fumées
  • moutarde
  • 1 sachet de gruère rapé
Cuire les pommes de terre à la vapeur.
Étalez la pâte et la badigeonner de moutarde, coupez le de PdeT cuites en rondelles et les disposer sur le fond de tarte.
Faire de même avec les saussices coupées en petits morceaux etalées sur les PdeT
Mélangez les œufs, la crème fraîche et  la crème St Agur, ajoutez le gruyère rappé, salez, poivrez à votre convenance puis napper sur la tarte.
Faire cuire comme une quiche…. (30/35 min de four)
***
En faisant mes courses, j’ai acheté du fromage, au lieu de la crème St Agur (mais il y avait une promotion intéressante)… donc je l’ai écrasé pour l’incorporé aux yeux battus.
Il est certain qu’il est savoureux de tomber sur un morceau de ce fromage.
J’ai eu peur de trop saler et poivrer du fait que les petites saucisses sont fumées, et qu’il y a du gruyère, mais il ne faut pas hésiter.
J’ai adoré introduire le nez dans le pot de moutarde, j’avais oublié à quel point cela sentait bon.
J’aurais peut être aimé un petit goût acide/amer en plus, peut être quelques rondelles d’oignons…
Mais c’est très bon !

Inutile de vous remomérer la publicité sur les knackis, car cette tarte devrait plaire à vos enfants :

C’était mon Mercredi Gourmand, sous la bannière ou la houlotte d’Anne-Laure T. avec un collectif sur le groupe FB :

bannière Mercredi Gourmand

Ont participé à ce mercredi gourmand :

Lucky Sophie et un déjeuner de filles à Lyon dans un endroit magique
Ptisa et sa tourte aux poissons recette trouvée dans un livre de recette en or!
Kiara Papillon et les repas du bébé une histoire de filles
Turbigo et sa tarte choco-poires….miam
Lizza et son dessert tout blanc l’olympe assurée!
Parler de ma vie propose une Garbure Landaise qui me tente beaucoup.
Laetitia et une Pavlova qui va charmer tout le monde!
Arlette et un vol au vent gourmand
Karine est un peu en retard mais c’est tout pardonné car elle nous livre la recette de Crumpets

Une Tarte poireaux et roquefort chez Spatule et Crayon