Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Samedi dernier à Paris, avait lieu le Salon du Blog Culinaire à Paris.

Parmi les nombreux stands très intéressants, nous avons apprécié celui des épices de la maison Terre Exotique, dont vous trouverez le site ici.

IMGP0015(1) IMGP0009(1) IMGP0010(1) IMGP0011(1) IMGP0012(1) IMGP0013(1) IMGP0014(1)

 

Quand nous nous sommes arrêtées devant le stand, nous avons eu envie de goûter une des délicieuses petites bouchées que les intervenants préparaient telles de petites fourmis.

J’ai goûté du saumon avec du fromage frais, avec du yuzu : ouh là là, la saveur explose véritablement en bouche, un feu d’artifice. Que j’ai aimé !

Il s’agit en fait d’un petit agrume d’origine chinoise, mais au goût très particulier.

téléchargement (1)

Je vous ai trouvé un article de blog qui en parle très bien ici.

en découvrant cet autre site de Terre Exotique, j’ai découvert que leur coup de coeur du mois est du sel noir d’Hawaï… Décidément, ces épices nous font bien voyager, et on a envie d’en découvrir encore et encore davantage.

C’était mon Mercredi Gourmand de la semaine :

bannière Mercredi Gourmand

Je vous rappelle que le lieu de ralliement de cette animation est la page Facebook du Groupe.

Vous pourrez trouver d’autres Mercredis Gourmands cette semaine chez :

Sophie & la souris gourmande et son gruyère de chocolat blanc

Kiara & sa salade tiède de légumes croquants et sa sauce légère

Mamoune & son lait d’amandes

Liz@ & les mercredis gourmands de la « Grande Semaine « 

Danièle & ses paupiettes de dinde

Alice & son tiramisu à la fraise

Isabelle & sa foire internationale, côté gourmand