Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Non, je ne vous parlerai pas de ce petit gâteau industriel très connu, mais de ce gâteau acheté à la pâtisserie locale de mon lieu de cure thermale.

J’avais déjà remarqué cette pâtisserie, extrêmement bien achalandée. Heureusement que je ne suis pas là pour perdre du poids, sinon ce serait raté !

IMGP0005-001En ces temps de chaleur, bien qu’actuellement le ciel est nuageux, des gâteaux à base de mousse légère s’imposent.

Celui-ci est constitué d’une base pistache avec un intervalle aux fruits rouges et le haut est constitué de nougat. Le tout est surmonté d’une volute en chocolat noir.

IMGP0008-001  IMGP0011-001 IMGP0016-001

 

Idéal à servir pour le 4 heures avec un délicieux petit café.IMGP0019-001

Ce pâtissier se nomme Jean-François Dourlhes et a le bon goût d’avoir un site internet (www.patisserie-dourlhes-saujon.com) que je vous laisse découvrir, notamment son « background » : ici et sa recette qu’il nous dévoile de son cake au citron, !

C’était mon mercredi gourmand de cette semaine :

bannière Mercredi Gourmand

bannière Mercredi Gourmand

Vous pourrez découvrir d’autres merveilleuses gourmandises chez:

(liste à compléter)