Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Je vous ai parlé de ce restaurant découvert grâce à la magie d’internet. Je ne voulais pas aller dans un restaurant déjà connu et je cherchais un bord de mer.

Nous y sommes allée en passant par de jolies routes de campagne grâce à Tom-tom (mon GPS) ce qui a ravi ma maman.

raie aux câpresElle a pris une raie aux câpres servie de façon plantureuse, avec une très bonne sauce.

Moi, j’avais envie encore de moules/frites.

DSC_0207Hélas quand le serveur a ouvert la marmite, son fumet m’a prévenu que cela ne sera pas savoureux.

Les moules étaient petites et pâles, et je ne sais ce qui manquait à la sauce, pas l’oignon en tout cas, du vin blanc ? Les frites quant à elles étaient faites maison, ce qui est un bon point.

DSC_0203Le pain aux tranches bien alvéolées était servis dans un mignon petit panier d’osier.

IMGP0020-015L’eau fraîche nous a été apportée dans cette jolie bouteille décorée.

IMGP0013-023Le décor tout autour était sympa.

Heureusement, côté desserts en glace, la carte était magique. J’aurais voulu tester les profiterolles, mais les choux étaient remplacés par des crêpes, car l’établissement fait aussi crêperie, or pour moi, des profiterolles, c’est avec des choux. Nous nous sommes donc rabattues sur une belle coupe de pêche melba qui nous a bien plu.

DSC_0008Nous avons pris à la carte, mais le premier menu était à un prix raisonnable à 19,90 euros pour une entrée, un plat, un dessert.

J’ai bien sûr apprécié la vue, l’espace de la salle, les clients qui saluent au passage les autres convives.

IMGP0087-008 IMGP0025-015 IMGP0043-013IMGP0003A la fin du repas, la note est arrivée dans cette jolie boîte avec un questionnaire de satisfaction :

DSC_0016Inutile de dire que j’étais très embêtée de répondr, car objectivement, les moules n’étaient pas au top, et il faudrait mieux les retirer de la carte que les servir dans cet état, surtout en bord de mer, là, où il y a des ports à proximité.

Je ne peux m’empêcher de rappeler la mésaventure de la blogueuse qui avait épinglé un restaurant du Cap-Ferret et qui a dû s’expliquer devant la justice (pour mémoire, voir cet article ici).

En recherchant un restaurant dans la région, j’ai pu lire pas mal de critiques qui se voulaient être objectives sur des restaurants : évidemment quand il est noté « serveuse pas aimable », cela donne envie de fuir, sauf que lorsque sur le même restaurant certains louent l’accueil, on s’interroge.

Ce restaurant était assez bien noté, surtout rapport/qualité prix.

Voici leur site internet : http://www.lecapmarine.fr/

Adresse : 16, boulevard Ferdinand Deveaud 50340 Siouville Hague

Vous pouvez aussi organiser des réceptions, il y a une piste de danse.

voir les avis sur linternaute ici, mais sur les moteurs de recherche, vous trouverez d’autres.

IMGP0008Sympa cette fresque d’entrée, non ?

C’était mon « Mercredi Gourmand » publié le jeudi, mais je prépare ma rentrée, et le changement de rythme n’est pas simple. Heureusement, il fait froid, cela m’évite de passer mon temps allongée sur la pelouse de ma piscine préférée.

Malgré les absences des vacances, vous découvrirez d’autres « Mercredis Gourmands » là :

-des clafoutis aux mûres chez Sophie Turbigo

– des cookies aux abricots secs et chocolat sans gluten chez Sylvie
– un premier anniversaire végétalien chez Kiara
– un carpaccio de betteraves chiogga et graines de lin chez Les délices d’Anaïs
– un gâteau moelleux aux poires chez Le boudoir de Nikita
– de la guimauve aux myrtilles chez Mon beau Manoir