Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

crepes flambéesC’était la Chandeleur, la semaine dernière, et j’ai acheté des crêpes, certes toutes faites, mais l’important, c’est aussi la garniture. J’aime particulièrement les crêpes flambées au rhum, quoique le flambage se révèle parfois dangereux, il faut que la poële soit chaude, le rhum aussi, pour que cela flambe bien et que cela donne ce goût inimitable à la crêpe.

J’ai fourré les crêpes de bananes coupées en rondelles, plus faciles et plus rapides que les pommes qu’il faut faire revenir à la poële. N’ayant pas de sauce chocolat ou de chocolat à cuire, j’ai essayé la cannelle, la poudre d’amande, et également la sauce caramel.

Idem pas de glace à la vanille, j’ai testé donc de la glace à la pistache et de la mousse au chocolat que j’avais en petits pots. Un dessert amélioré vite fait, et savoureux.

www.kizoa.com_collage_2015-02-04_21-36-07

Côté « tendances crêpes », le site Vahiné nous dévoile les tendances avec le gâteau de crêpes, déjà  un classique à mon avis, la crêpe wrap (un peu nouveau), et la crêpe en maki (voir ici).

***

Côté émissions télé, TopChef voit un regain d’audience sur M6 pour sa 2e émission de la saison 6. Philippe Etchebest s’est mis en concurrence avec les candidats, et c’est celui qui a un look gothiquen Olivier Streiff qui a réussi à le battre.

olivier streiff

(credit photo : Paris Match).

***

Enfin, un petit conseil d’achat avec MisterUstensile.com avec des articles à prix réduit.


J’ai flashé sur les bouilloires colorées qui sifflent. Un petit aspect rétro avec le modernisme. Nos bouilloires new style oublient de siffler, comme les nouveaux trains d’ailleurs, mais où va le monde ?

C’était mon retour dans l’animation du Mercredi Gourmand, après une absence due à mon manque d’appétit et de goût en raison de mon infection pulmonaire.

Lieu de ralliement sur le groupe Facebook géré par de nouvelles administratrices, si cela vous tente de nous rejoindre :

Mercredi gourmand fraises

 

Au programme de cette journée, chez nos talentueuses expertes des fourneaux :

Turbigo Gourmandises et des chaussons aux pommes

LuckySophie qui nous propose un brunch au Grand Café de la Préfecture de Lyon

Les gourmandises de Maou avec un gratin de courge

LizaGrèce et un gâteau au citron

Nutrigood et les bienfaits des amandes

Figue et sardine nous fait saliver avec des cailles et des châtaignes

Les délices d’anais nous fait découvrir un café sur le toit

Lep’tit train train de Mamzellea nous parle de livraison de repas à domicile

Maripolmi et des crêpes

CompletementNad et des crêpes aux mille trous

Sysyinthecity et ses tacos en foodtruck

MamySoren et ses crêpes

Duneileaparis et le gâteau magique vanille framboises