Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

Oui, je sais, on est jeudi, mais j’ai du mal dans mon planning. Je crois toujours que je vais avoir le temps et je ne l’ai pas !

gâteau à l'orange

Pour cette semaine, j’ai décidé d’essayer une recette d’un membre du groupe Valérie Cometti. J’avais remarqué ce gâteau et je m’étais dit qu’il fallait que je tente. En plus, c’est hyper facile à faire. Voir sa présentation de ce gâteau à base d’huile d’olive, d’amande, d’orange et de citron : http://eat-and-enjoy.blogspot.fr/2015/03/aubagne-la-treille-sur-les-traces-de.html


200 g de sucre
4 oeufs
20 cl d’huile d’olive
100 g de poudre d’amandes
1 sachet de levure chimique
1 orange bio
1 citron bio
Sucre glace

Mélanger oeufs, sucre, huile, poudre d’amandes et levure.
Prélever les zestes des agrumes et les ajouter. Cuire dans un moule beurré
pendant 35 mintes à 180°. Presser les agrumes et réserver leur jus. Dès la sortie du four,
verser les jus et bien laisser le gâteau s’imbiber. Démouler, laisser refroidir,

poudrer légèrement de sucre glace et se régaler !
***
Je n’ai mis que 150 g de sucre, car je fais attention à ma ligne. Pour le démoulage, j’ai regretté de ne pas avoir mis de papier sulfurisé, car malgré le beurre, le gâteau a collé au fond du moule. De même il a eu du mal à tout absorber le jus de fruit.
En fait, quand on goûte, c’est surtout l’amande que l’on sent, puis après l’orange, et moins le citron. Un gâteau qui sort de l’ordinaire, qui nous amène autre part… Un petit tour du côté de la Provence ne fait jamais de mal !
SAM_3292

Je profite de ce billet pour vous parler d’une invitation que j’ai reçue aujourd’hui pour le premier salon « Taste of Paris » qui aura lieu ces 4 jours d’aujourd’hui jeudi 21 mai 2015 à dimanche soir au Grand Palais.

5f28067394bc3478e373275613d5f899

Ce sera la première édition à Paris. Cet événement est annoncé comme le festival des grands chefs parisiens. C’est l’occasion de déguster le meilleur de la gastronomie parisienne. Cet événement est parrainé par Alain Ducasse et Joël Robuchon, et 14 chefs parisiens y seront présents. Un système de tickets est prévu pour goûter à des plats gastronomiques.

J’ai prévu d’y faire un tour.

Vous en saurez davantage en consultant le site de cet événement ici, et en lisant l’article de « sortir à Paris », .

Voilà ma petite séance de rattrapage, et sans gage, pour les Mercredis Gourmands animés par le trio de choc Sysy, Sophie et Anne-Laure T.

mercredis gourmands avatar